Architecture et technologie

Aller en bas 

Admin
avatar

Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 35
Noves : 1006

Feuille de personnage
XP: 1000

Voir le profil de l'utilisateur





Les matériaux provenant de la Terre par le Convoyeur, l'architecture et les technologies sur Terra Novella sont similaires à celles de la planète d'origine, la Terre.



La Base

Etant la première érigée, sa technologie est la moins avancée mais il n'en reste pas moins que les bureaux et le centre de soin sont tout de même dotés de gadgets plus que performants.

Bureaux


Centre de soins




Les villes
L'architecture diffère selon les quartiers, principalement par le fait que leur construction ne s'est pas faite en même temps et que les envois ne provenaient pas du même fournisseur. Ainsi le Quartier Haut et le Quartier Bas de l'Extension sont-différenciés extérieurement, de même que les quatre cités de Megapolis Mais à l'intérieur, les logements sont construits à peu près sur le même modèle, priorité est donnée à l'aspect pratique plutôt qu'à l'esthétique.

Modèle classique : bloc cuisine, pièce à vivre, salle de bain et bloc à dormir


Le bâtiment du Culte regroupe toute sorte de religion et par ce fait il reste d'une sobriété architecturale qui peut convenir à tous. Aucune technologie particulière ne vient déranger ce lieu qui se veut simple et sans artifices.



Spirium
Bibliothèque, médiathèque et ludothèque sont dotés d'un équipement high-tech permettant de s'ouvrir sur la culture. La Bibliomedia regroupe toute les connaissances ramenées depuis la Terre, dans tous les domaines, consultables sur des livres pour les nostalgiques ou tout types de supports numériques.

Bibliothèque et médiathèque




Gymnium
Pour ceux qui veulent garder la forme, toute sorte d'équipements et de terrains sont proposés, avec un accès direct par la Tube vers le Biosite, pour courir en pleine nature.

Salles sportives, piscine, terrains extérieurs et golf




Induscom
Un vaste complexe commercial avec galeries marchandes et boutiques, ainsi que des salons offrant coiffage, maquillage, massages et relaxation, des prestations réalisées par des androïdes très performants. Les usines, de haute technicité, allient à la fois efficacité et propreté, aucun dégagement polluant et recyclage des déchets en interne.

Centre commercial et usine




Restauration
La nourriture n'est plus vraiment un problème, un repas peut se prendre sous forme d'une bouillie qui contient tout ce dont l'organisme a besoin. Cependant, pour le plaisir des yeux et des papilles, la Cafet' de l'Extension ou la Restagora demeurent des lieux privilégiés pour des repas plus classiques.

Un  restaurant  et la Cafet'
Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture et technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire raisonné de l’architecture française: XIe/XVIe
» [Continent Nord] Centre d'Architecture militaire
» Architecture du Japon féodal
» « L’architecture moderne, c’est quand il faut allonger la jambe gauche pour maintenir fermée la porte des waters. » - William
» La danse, c’est de l’architecture en mouvement ▬ Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: