Les combats

Aller en bas 

Admin
avatar

Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 35
Noves : 1006

Feuille de personnage
XP: 1000

Voir le profil de l'utilisateur





Tu peux être amené à te battre, soit contre les mutants, soit contre un Novellien qui ne serait pas de ton avis et deviendrait menaçant. Il peut aussi s’agir de combats amicaux, d’entraînements.


Les combats narratifs

Il s'agit de raconter ce qui motive ton combat, décrire tes attaques de manière logique, ainsi que les effets que tu en attends.
Un accord avec ton partenaire avant de commencer ce RP est obligatoire, soit il est convenu que c'est celui qui attaque qui décide de l'effet subi, si son coup a échoué, réussi ou moyennement réussi, soit c'est celui qui est attaqué qui modère les résultats de l'attaque. Dans les deux cas, il est évident qu'une différence de rang entraîne un avantage certain pour le héros de rang le plus élevé.

En aucun cas ce type de combat doit aboutir à la mort d'un des combattants, vous devez agir en auto-modération.


Combats avec dés


Les effets d'une attaque sont déterminés par le hasard du tirage. Quatre possibilités s'offrent à vous : "esquive" pour une attaque manquée ou esquivée par l'adversaire," -1" pour un effet minime," -2" pour une atteinte sérieuse," -3 "pour des dégâts importants.


Les points de vie


Chaque personnage possède  des points de vie (PV) différents selon son rang et les dés déterminent de combien se réduisent ces PV à chaque attaque. Le combat est fini quand un des deux combattants se retrouve avec son PV égal à 0, mais il n’est en aucun cas question de mort s’agissant d’un Novellien.

Les points de vie en fonction des rangs sont les suivants :
Rang 5 : PV=15
Rang 4 : PV=20
Rang 3 : PV=25
Rang 2 : PV=30
Rang 1: PV=35
Maître : PV=40

Il est possible de combattre en étant de rangs différents mais celui de rang plus faible possède moins de PV donc risque de se retrouver à 0 plus rapidement, ceci dit peut parfois arranger la situation.code2:un
En fin de combat, chaque combattant doit avoir le même nombre de lancés de dés. En cas d'égalité, il n'y a ni gagnant, ni perdant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: